Promotion et communication auprès du grand public

Les Villes d’Art et d’Histoire et les Villes Historiques mènent, avec leurs petites sœurs, les Petites Cités de Caractère, des actions de promotion à caractère touristique et culturel auprès du grand public notamment.

Photo 1 Promotion et communication auprès du grand public Photo 2 Promotion et communication auprès du grand public Photo 3 Promotion et communication auprès du grand public Photo 4 Promotion et communication auprès du grand public Photo 5 Promotion et communication auprès du grand public

Les outils de communication

Sous le terme générique de "Cités d’Art de Bretagne", le réseau des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques et le réseau des Petites Cités de Caractère® sont rassemblés dans une brochure commune, qui invite à parcourir une autre Bretagne, la Bretagne des villes au patrimoine bien conservé et entretenu. Egalement éditée en breton, anglais, allemand, espagnol et italien, cette brochure permet aux visiteurs de se balader de grandes villes en petites cités. 

  Disponible en libre téléchargement, ou dans les Offices de Tourisme du réseau.

Les opérations de promotion

Les Villes d’Art et d’Histoire et les Villes Historiques, avec les Petites Cités de Caractère®, assurent leur promotion en réseau auprès de futurs visiteurs, en participant à différents salons du tourisme :

- Le salon international du Tourisme de Rennes - du 22 au 24 janvier 2016, au parc des Expositions de Rennes Saint-Jacques

- Le salon Tourissima de Lille - du 26 au 28 février 2016, à Lille Grand Palais

- Le salon Mahana de Lyon - du 4 au 6 mars 2016, à la Halle Tony Garnier de Lyon

- Le salon Tourisme et Patrimoine d'Aix-en-Provence - du les 23 et 34 avril 2016, à la cité du Livre d'Aix-en-Provence

- Le salon international du Tourisme de Nantes - du 27 février au 1er mars 2015, au parc de la Beaujoire de Nantes

- Le salon international du Patrimoine Culturel - du 7 au 10 novembre 2013 au Carrousel du Louvre, Paris

La marque Bretagne

Les Villes d’Art et d’Histoire et les Villes Historiques partagent les valeurs de la Bretagne et l’affichent, dans le cadre du partenariat entre leur Union et la marque Bretagne. Par leurs activités en faveur du patrimoine architectural, elles contribuent, en effet, à l’attractivité et au rayonnement de la Bretagne.

Les Villes d’Art et d’Histoire et les Villes Historiques, avec les Petites Cités de Caractère®, présentent un intérêt qui va au-delà de la simple addition de leurs qualités patrimoniales. Réunies, celles-ci racontent une histoire, celle du développement urbain en Bretagne. Elles entretiennent ainsi un lien étroit et effectif avec l’ensemble du territoire breton.