Graphistes Polonais

"L'Art dans les Cités- Artistes-graphistes Polonais", s'est déroulée du 19 août au 30 septembre 2017.

Huit jeunes graphistes, venus de Pologne ont été accueillis en résidence dans les Petites Cités de Caractère®.

Photo 1 Graphistes Polonais Photo 2 Graphistes Polonais Photo 3 Graphistes Polonais Photo 4 Graphistes Polonais

Une opération créatrice

Jeunes diplômés en Arts Graphiques ou issus d’écoles d’architecture, ces jeunes artistes ont répondu à l’appel à projet lancé par l’Association Petites Cités de Caractère auprès des Académies polonaises des Beaux-Arts (Cracovie, Gdansk, Lodz, Poznan, Varsovie, Wroclaw) et de Facultés d’Architecture, en collaboration avec la Maison de la Bretagne à Poznan.

Les artistes

Les artistes polonais ayant participé à l'opération « l'Art dans les Cités » sont : 

Barbara LESZCZYNSKA, Berenika KOLOMYCKA, Dominik ROBAK, Katarzyna PRZYBYLO, Natalia JABLONSKA, Tomasz OBARA, Urszula PALUSINSKA, et Zofia KLAJS.

Avec le soutien du Crédit Mutuel de Bretagne... 

Grâce au soutien du Crédit Mutuel de Bretagne-Arkéa, différentes œuvres des artistes polonais pourront être sélectionnées dans le cadre de l’opération « l’Art dans les Cités-Graphistes Polonais ». Ces œuvres deviendront la propriété des Petites Cités de Caractère®. Au terme des deux années de présentation (2018-2019), elles seront exposées au public, de façon permanente, dans les Petites Cités de Caractère®concernées.

... et du Géant des Beaux-Arts

L’enseigne «  Le Géant des Beaux-Arts » est le partenaire exclusif, dans son domaine, de « l’Art dans les Cités ». En permettant aux artistes étrangers accueillis en résidence dans les Petites Cités de Caractère, de disposer à leur arrivée en Bretagne du matériel nécessaire à la réalisation de leurs créations, Le Géant des Beaux-Arts a le souci de fournir les meilleurs matériels beaux arts pour servir l’Art.
En signe de soutien à la création, l’enseigne est engagée depuis plus de quinze ans, auprès des associations et de leurs manifestations artistiques.
Pour la troisième édition consécutive, Le Géant des Beaux-Arts est le fournisseur officiel de l’Association Petites Cités de Caractère et des huit artistes que celle-ci accueille en cette année 2017.