Les Expositions

L’année suivant l’accueil en résidence des artistes dans les Petites Cités de Caractère bretonnes, les œuvres produites sont exposées dans les Cités, puis selon les projets, à la Maison de la Bretagne à Paris et dans le pays d'origine des artistes, permettant ainsi de développer une importante communication culturelle et touristique. En parallèle, un catalogue d’exposition réunissant œuvres, croquis, esquisses, et impressions des artistes en...

L’année suivant l’accueil en résidence des artistes dans les Petites Cités de Caractère bretonnes, les œuvres produites sont exposées dans les Cités, puis selon les projets, à la Maison de la Bretagne à Paris et dans le pays d'origine des artistes, permettant ainsi de développer une importante communication culturelle et touristique. En parallèle, un catalogue d’exposition réunissant œuvres, croquis, esquisses, et impressions des artistes en terre bretonne accompagne l’exposition.

Plus de texte

Photo 1 Les Expositions Photo 2 Les Expositions Photo 3 Les Expositions Photo 4 Les Expositions Photo 5 Les Expositions
  • Peintres Russes

    "L'Art dans les Cités-Peintres Russes"

    Après six semaines de résidence au printemps 2005, les sept artistes russes ont présenté leurs productions lors d'une exposition itinérante dans les Petites Cités de Caractère® bretonnes, d'avril à septembre 2006, puis à Paris et à Moscou fin 2006.

  • Peintres Chinois

    "L'Art dans les Cités-Peintres Chinois"

    Après six semaines de résidence au printemps 2006, les huit artistes chinois ont présenté leurs productions lors d'une exposition itinérante dans les Petites Cités de Caractère® bretonnes, d'avril à septembre 2007. Elle s'est poursuivie au Parlement de Bretagne, à Rennes ; à la Maison de la Bretagne à Paris ; puis dans un musée d'art en Chine.

  • Peintres Tchèques

    "L'Art dans les Cités-Peintres Tchèques"

    Après six semaines de résidence au printemps 2008, les six artistes tchèques ont présenté leurs productions lors d'une exposition itinérante dans les Petites Cités de Caractère® bretonnes, d'avril à septembre 2009 et 2010.

  • Peintres Américains

    "L'Art dans les Cités-Peintres Américains"

    Après six semaines de résidence au printemps 2010, les six artistes américains ont présenté leurs productions lors d'une exposition itinérante dans les Petites Cités de Caractère® bretonnes, de juin 2011 à septembre 2012 ; à la Maison de la Bretagne, à Paris ; puis au MICA à Baltimore, leur ville d'origine.

  • Peintres Japonais

    "L'Art dans les Cités-Peintres Japonais"

    Après six semaines de résidence au printemps/été 2012, les six artistes japonais ont présenté leurs productions lors d'une exposition itinérante dans les Petites Cités de Caractère® bretonnes, de mai 2013 à décembre 2014.

  • Peintres Africains

    "L'Art dans les Cités-Peintres Africains", artistes malgaches et congolais

    Après six semaines de résidence à l'été 2014, les six artistes malgaches et congolais présentent leurs productions depuis le mois de mai et jusqu'à la fin de l'année 2016, à l'occasion d'une exposition itinérante dans les Petites Cités de Caractère® bretonnes.

  • Rétrospective "L'Art dans les Cités"

    Du 10 septembre au 31 octobre 2015, aux 3 CHA à Châteaugiron

    Exposition inédite qui, à l'occasion des 10 ans de l'opération "L'Art dans les Cités", présente pour la première fois, plus de 130 œuvres réalisées par les peintres étrangers accueillis dans les Petites Cités de Caractère bretonnes, depuis 2005.